LCI propose une nuit américaine pour le Super Tuesday

  • Ce n’est pas la première fois que LCI se mettra ainsi à l’heure américaine : elle avait déjà ci-diffusé en 2018 la soirée des résultats des "midterms" (élections de mi-mandat) d'ABC News.
    Ce n’est pas la première fois que LCI se mettra ainsi à l’heure américaine : elle avait déjà ci-diffusé en 2018 la soirée des résultats des "midterms" (élections de mi-mandat) d'ABC News. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
Publié le , mis à jour

(AFP) - LCI va diffuser dans la nuit de mardi à mercredi les résultats du Super Tuesday, étape clé dans les primaires du parti démocrate aux États-Unis, en retransmettant sur son antenne la soirée électorale d'ABC News, avec une traduction simultanée, a annoncé lundi la chaîne d'info du groupe TF1.

Cette opération spéciale (également diffusée sur LCI.fr) aura lieu à partir de 2 heures du matin, heure française, jusqu'à 6 heures, après quoi la chaîne reprendra sa programmation habituelle, précise-t-elle dans un communiqué.

Les électeurs de 14 Etats, dont la Californie et le Texas, vont pouvoir participer mardi aux primaires du parti démocrate, qui doivent désigner le candidat du parti qui affrontera le président sortant Donald Trump en novembre.

Ce vote devrait peser lourd dans la course entre le sénateur Bernie Sanders et ses rivaux, dont l'ex vice-président Joe Biden.

Ce n'est pas la première fois que LCI se mettra ainsi à l'heure américaine : elle avait déjà ci-diffusé en 2018 la soirée des résultats des "midterms" (élections de mi-mandat) d'ABC News. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?