Coronavirus : deux premiers cas confirmés en Aveyron

  • Les deux cas de coronavirus sont actuellement hospitalisés au CH de Rodez.
    Les deux cas de coronavirus sont actuellement hospitalisés au CH de Rodez. Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Mathieu Roualdés

Deux premiers cas de coronavirus ont été confirmés dans l'Aveyron, ce mercredi 4 mars. Il s'agit d'un couple. Ce que l'on sait.

L'épidémie du coronavirus ne cesse de se répandre. Elle vient de faire son apparition dans l'Aveyron avec deux premiers cas confirmés, ce mercredi, par l'Agence Régionale de Santé. Actuellement pris en charge par le centre hospitalier de Rodez, ces patients, domiciliés à proximité de Millau, sont âgés de 68 ans. A 18 heures, leur état de santé ne présentait pas de signe de gravité à ce stade.

Selon les premières informations, le couple reviendrait d'un voyage en Egypte, pays récemment touché par l'épidémie.

Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France sont en cours pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

Avec désormais quatre décès et plus de 200 cas confirmés sur son territoire, soit un doublement en trois jours, la France se prépare à une intensification de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus.

Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?