Aveyron : début de collecte "fébrile" pour les Restos du cœur

  • Les bénévoles comptent sur la générosité des Aveyronnais pour reconstituer leurs stocks.
    Les bénévoles comptent sur la générosité des Aveyronnais pour reconstituer leurs stocks. Archives Centre Presse - José A. Torres
Publié le , mis à jour
Rachid Benarab

Les responsables des Restos du cœur de l'Aveyron avaient fondé de grands espoirs dans la collecte nationale qui a commencé ce vendredi et se poursuivra durant tout le week-end, dans la plupart des grandes enseignes de distribution. Leur objectif était même de battre le record de 42 tonnes de denrées alimentaires et de produits divers collectés durant cette nouvelle campagne. 

Et alors que la collecte vient tout juste de débuter ce vendredi matin, les objectifs ont d’ores et déjà été revus à la baisse. La faute à l'épidémie de coronavirus et plus particulièrement à ses dérives, avec des rayons entiers de magasins vidés des aliments de base par des consommateurs effrayés qui s'empressent de faire des stocks. Déjà, dans les trois départements (Oise, Haute-Savoie, Morbihan) où les cas de contagions sont les plus nombreux, les responsables des Restos du cœur ont tout bonnement préféré annuler la collecte.

Début fébrile

En Aveyron, même si dans certains magasins des denrées commencent à manquer, on a décidé de maintenir cette collecte "primordiale pour l'association", car elle permet de réunir les denrées servant à la préparation d'un repas sur sept distribués au cours de l'année. Aussi, malgré un début de collecte jugé "fébrile" par les bénévoles  des Restos du cœur, l'opération se poursuit dans les 56 enseignes du département. "Maintenant que  les gens savent que ces trois jours de collectes primordiales ont plutôt mal commencé, on espère qu'ils vont se mobiliser pour nous apporter leur soutien en nous aidants à reconstituer nos stocks de denrées alimentaires et de produits d'hygiène divers, analyse un bénévole chargé d'un point de collecte ruthénois. Les Aveyronnais ont toujours été généreux, il n'y a pas de raison que ça change", conclut-il l'air véritablement confiant.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?