Onet-le-Château : meilleur apprenti boucher régional, Maxime vise le National

  • Maxime Capelle avec Guillaume Serin.
    Maxime Capelle avec Guillaume Serin. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Tout juste sacré meilleur apprenti boucher de l’Aveyron (notre édition du 11 décembre), Maxime Capelle poursuit sa route vers l’excellence.

Sélectionné de fait, pour participer au concours régional et y représenter l’Aveyron, le jeune apprenti de la boucherie Serin a d’abord effectué un stage préparatoire à Lézignan et s’est présenté au concours régional qui a eu lieu le 2 mars, à Nîmes.

Un concours très sélectif sur 4 heures, où il a dû préparer une épaule d’agneau (désossée et ficelée en rôti), un cuisseau de veau (en gardant l’aiguillette et en préparant le quasi en rôti), une épaule de bœuf à désosser, en gardant le jumeau en roti et les quatre paupiettes habituelles, tout en s’appliquant à la décoration et la présentation. " J’étais content car j’ai été le seul à tout terminer et je l’ai été encore plus, lorsqu’ils ont donné les résultats, car je suis devenu Meilleur apprenti boucher régional ! J’ai du mal à y croire et en plus, cela se bouscule un peu, car la semaine prochaine, je vais faire un stage de préparation à Paris. Les 4 et 5 avril, je participerai au concours du Meilleur apprenti boucher de France… ".

Lui qui avait compris dès ses premiers jours de stage à la boucherie Serin, que ce serait son métier, ne pensait pas que la réalité allait dépasser ses rêves les plus fous.

"Il est très motivé et a toutes les capacités pour aller plus loin, mais il ne se prend pas la tête pour autant ", analyse Guillaume Serin, son maître de stage à la boucherie. "Il vise le podium et pourquoi pas la première place, ce serait mérité car il a beaucoup travaillé. L’Aveyron était déjà une belle consécration, il est maintenant premier régional, alors on se dit pourquoi pas ? Il a son fan club, ici, car pour l’équipe et pour l’entreprise c’est une très grande fierté et un plus. À nous aussi, il nous tarde d’être le 6 avril, pour arroser ‘son nouveau grade’… ".

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?