Espalion. Les familles découvrent le collège Louis-Denayrouze

Abonnés
  • Le fauteuil roulant connecté a fait sensation.
    Le fauteuil roulant connecté a fait sensation.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, lors de la traditionnelle matinée Portes Ouvertes les futurs élèves, accompagnés de leurs parents, ont découvert l’établissement.

Après avoir été accueillis par le Principal Michel Mastropièri et l’ensemble des personnels autour d’une collation au réfectoire, les visiteurs étaient répartis en plusieurs groupes pour aller à la rencontre les professeurs et visiter l’ensemble de l’établissement.

Ils ont découvert les salles de sciences, les laboratoires, les salles informatiques et de technologie, le centre d’information et de documentation…

De plus, ils ont eu l’occasion de voir fonctionner les imprimantes 3D, d’observer les projets technologiques innovants réalisés par les élèves (et présentés par les élèves fiers de leur travail) tels que la main "bionique", le "fauteuil roulant connecté" et "l’exosquelette" qui ont été présentés et primés en 2018 et 2019 à la Journée Nationale de l’Innovation à Paris.

Différentes expositions et travaux d’élèves étaient aussi présentés aux familles avant de se tourner du côté des services administratifs, médico-sociaux, de la Vie scolaire, du foyer des élèves et de l’internat.

Sous la baguette du professeur de musique, une chorale a même apporté une touche festive.

Les bons résultats mis en avant

De cette façon, les visiteurs ont pu se rendre compte des moyens mis en œuvre pour préparer l’avenir des élèves et pérenniser les très bons résultats obtenus par le collège aussi bien au niveau du Diplôme National du Brevet que dans le cadre de l’orientation post-troisième.

À noter que l’organisation pédagogique qui donne entière satisfaction à l’ensemble de la communauté éducative sera reconduite avec des dédoublements en français, mathématiques et langues vivantes sur tous les niveaux.

Ce fut incontestablement un moment de rencontre enrichissant aussi bien pour les familles que pour l’équipe pédagogique qui était, comme elle l’est chaque année, entièrement mobilisée pour cette matinée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?