Confinement : Sébastien Loubière, chef d’entreprise, témoigne

  • Confinement : Sébastien Loubière, chef d’entreprise, témoigne
    Confinement : Sébastien Loubière, chef d’entreprise, témoigne
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Implantée depuis 22 ans dans le village, l’entreprise dirigée par Sébastien Loubière depuis 2005 est spécialisée dans la fabrication de charpente en lamelle collée et autres menuiseries (photo). Depuis le 18 mars, il a décidé avec ses ouvriers de fermer l’administration et la production de son entreprise.

Pas vitale dans le sens d’être indispensable à la vie des gens il s’inquiète de la suite économique qui sera donnée : chômage ou pas, le salaire sera payé même sans l’accord pour le chômage partiel… si tout s’arrête quand reprendra l’activité des livraisons des matières premières ?

Mais la raison doit prendre le dessus : "Que chacun se mette en retrait en restant chez soi pour aider les personnels de santé a être moins envahis de malades est indispensable, surtout que dans notre village l’épicerie est ouverte. Ce commerce local déjà bien pratiqué en temps normal et qui nous permet de rester sur place est un atout précieux, plus chacun respectera les consignes, plus vite nous reprendrons notre vie antérieure".

En attendant il s’occupe de ses enfants, son épouse agricultrice est moins libre.

Mais un jour, rien n’est précis chacun pourra sortir normalement. À la question, quelle sera la première chose qu’il fera, il répond sans hésiter : "Revoir mes amis et collègues ".

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Trémouilles

74900 €

Située à 20 minutes de RODEZ. Pour ceux qui désirent la tranquillité, cette[...]

Toutes les annonces immobilières de Trémouilles
Réagir