Luc-la-Primaube. Les habitants s’organisent

Abonnés
  • La place de l’Etoile qui accueille habituellement le marché hebdomadire était déserte ce dimanche.
    La place de l’Etoile qui accueille habituellement le marché hebdomadire était déserte ce dimanche.
Publié le
CORRESPONDANT

Les villages de Luc et La Primaube font face à l’épidémie de coronavirus. Les rues sont désertes, les parkings vides, les activités au ralenti, mais la vie qui semble figée continue. Les habitants sont confinés. Les clients et les commerçants se sont adaptés. D’habitude, le dimanche matin on va au marché place de l’Étoile à La Primaube. Eté comme hiver, les forains sont toujours là, fidèles au rendez-vous. Les gens sont heureux d’y venir faire leurs courses, mais aussi pour bavarder, flâner, choisir, acheter, ou tout simplement pour profiter de l’ambiance, de l’animation, des couleurs, des odeurs ou encore boire un pot chez Lolo à l’Insolent.

Ce dimanche, la place était déserte, le 1er ministre ayant interdit ces évènements de plein air, sauf dérogation. Pour les habitués de ce rendez-vous hebdomadaire, seuls les commerces de bouche étaient ouverts : Primau’frais, la boulangerie Dauny, Carrefour Market et Biocoop.

Les clients qui changent leur manière de consommer, jouent le jeu et respectent les mesures barrières, comme à se tenir à moins d’un mètre les uns des autres.

En égard au confinement, le maire a pris un arrêté municipal interdisant l’occupation des espaces publics : espace Antoine-de-Saint-Exupéry, halle multisports, espace animation de Luc, les aires de jeu, les stades, terrains de tennis, boulodrome, sentier pédestre autour du Lac de la Brienne…

Les services de Luc-la-Primaube fonctionnent en mode dégradé. Un accueil téléphonique est assuré en mairie du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 13 h 30 à 18 h 30.

Luc-la-Primaube soutient les personnes âgées isolées. Vous rencontrez des difficultés dans votre vie au quotidien et vous n’avez aucun proche (famille, ami et voisin) ou service à domicile pour vous aider. Vous connaissez des personnes susceptiblesd’être dans cette situation. Vous souhaitez apporter votre aide à des personnes qui en auraient besoin (courses alimentaires, médicaments).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?