"Dordogne" : la poésie d'une flânerie narrative en aquarelle

  • "Dordogne" sortira sur Nintendo Switch et PC (via la boutique Steam) en 2021.
    "Dordogne" sortira sur Nintendo Switch et PC (via la boutique Steam) en 2021. Un Je Ne Sais Quoi / Umanimation / Un Je Ne Sais Quoi / Umanimation
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Premier jeu du studio bordelais Un Je Ne Sais Quoi, "Dordogne" est une plongée pleine de nostalgie dans la campagne française en compagnie de Mimi. Attendu en 2021 sur Nintendo Switch et PC, le titre révèle sa tendre direction artistique dans un premier trailer.

 

"Dordogne" se déroule à deux époques. À la première, Mimi est une petite fille aventureuse qui rend visite à sa grand-mère dans le Sud-Ouest de la France. Pendant ses longues promenades, la petite héroïne remplit son journal.

Un peu plus tard, Mimi a grandi et retourne chez sa grand-mère après la disparition de celle-ci. Mimi découvre alors une série de lettres et d'énigmes à résoudre pour se remémorer ses doux souvenirs.

"Dordogne" sortira sur Nintendo Switch et PC (via la boutique Steam) en 2021.

Le studio Un Je Ne Sais Quoi est dirigé par le réalisateur Cédric Babouche, dont le court-métrage d'animation "Imago" a été récompensé à Cannes en 2005.

Côté musique, la délicate ambiance du jeu a été imaginée par le duo Supernaive, du collectif Shlo. Le nouvel album des deux frères, intitulé "Nekomata" et enregistré entre Paris et Tokyo, sera bientôt disponible. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir