Rodez. Musique : seul à Coupiac, Nèléman connecte tout le monde bien au-delà d’Internet

Abonnés
  • Avec Nèléman, nous voici confinés... à l’universel.
    Avec Nèléman, nous voici confinés... à l’universel. Repro CP -
Publié le
Laurent Roustan

Confiné en solitaire, le musicien saint-affricain a réalisé un clip intitulé "Connecté". Une chanson optimiste qui prend une résonnance particulière compte tenu du contexte.

Il s’appelle Nélèman, dans le civil Frédéric Audouard. Confiné seul en pleine campagne aux environ de Coupiac, il a fait de la musique son dada existentiel, son activité principale. "Se retrouver seul face à soi, ça permet de se retrouver. Bon, je manque parfois un peu de compagnie pour partager les moments et les sentiments, mais c’est une épreuve à passer. Et puis j’ai du terrain, je m’occupe, je fais des pyramides de bois. Je ne m’ennuie pas. "

Car Nèléman a beau être seul, il n’en est pas moins connecté, et plutôt deux fois qu’une. "Connecté", c’est le nom de son nouveau titre qu’il a mis en disposition sur les plateformes de téléchargement, un titre qui est également sorti en clip. "C’est un titre que j’avais dans les cartons, écrit il y a 3 ans. Il y a trois mois, je l’ai retravaillé en allant au bout de mes envies. J’avais décidé de le sortir en avril, et finalement, il s’avère que c’était un moment propice..."

Une chanson enregistrée au studio associatif de Rouvarie à Saint-Juéry, un clip réalisé par le Millavois Christophe Sola de la boîte Matt et les Humains, le titre résonne comme une note optimiste dans le contexte actuel : "Ce n’est pas forcément une connexion à la technologie, mais plutôt à nous-mêmes, et à ce qui nous unit à la nature et à l’univers. Après cette connexion-là, on oublie toute théorie du chaos ou du complot, on se rattache à quelque chose de positif, on veut croire à un monde meilleur... Le musicien est un passeur de lumière, et sur ce point, je ne suis pas seul. "

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?