L'OMS lance un bot Facebook Messenger pour répondre aux questions sur le COVID-19

  • L'OMS a lancé un chatbot sur Facebook Messenger afin de répondre à toutes les questions sur le COVID-19. L'OMS a lancé un chatbot sur Facebook Messenger afin de répondre à toutes les questions sur le COVID-19.
    L'OMS a lancé un chatbot sur Facebook Messenger afin de répondre à toutes les questions sur le COVID-19. Courtesy of Facebook
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Quelques semaines après un partenariat avec WhatsApp pour lutter contre la circulation de fausses informations au sujet du COVID-19, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) récidive avec un chatbot similaire sur Facebook Messenger. Il répondra à toutes les questions que le public se pose.


Le service interactif gratuit "Health Alert" a été créé avec le concours de Sprinklr, une entreprise spécialisée dans la gestion de l'expérience consommateur sur les réseaux sociaux. Il est accessible via le profil Facebook de l'OMS via le bouton "envoyer un message".

En ayant recours à un tel outil de messagerie, l'OMS rejoint des organismes tels que l'UNICEF, le Ministère de la santé argentin ou encore le gouvernement français.

L'OMS estime que ce type d'outil est crucial ; la propagation d'informations erronées engendre un surplus d'inquiétude et de panique en cette période déjà troublée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?