Aubin. Des gestes d’incivisme !

  • Ce canapé est bon à jeter mais pas dans la rue.
    Ce canapé est bon à jeter mais pas dans la rue.
  • Le canapé se déplace du côté de l’école Sainte-Agnès.
    Le canapé se déplace du côté de l’école Sainte-Agnès.
Publié le
ROBERT LOURENCO

Si le confinement est largement respecté sur Aubin, il provoque peut-être des comportements inciviques qui se traduisent par des dépôts d’encombrants dans les rues.

Sur Aubin Centre, on a pu remarquer le dépôt des chaises extérieures en plastique, bien rangé à côté d’un container. Des chaises dont l’état a attiré la convoitise de "chineurs" qui les ont fait disparaître rapidement du paysage, hormis l’une d’entre elles qui était cassée.

En revanche rue Lamouriès, les "chineurs" occasionnels n’ont pas été intéressés par un canapé. Pour autant celui-ci a changé de place à plusieurs reprises au cours de ces derniers jours, et actuellement, on le trouve devant le portail du parking de l’école Sainte-Agnès.

Même s’il est vrai que cette période de Covid-19, a entraîné la fermeture de la déchèterie du Montet, et qu’il est donc difficile de se débarrasser des objets encombrants, pour autant la rue n’est pas l’endroit idéal pour le faire. Ce canapé qui gît là à même le sol, est un geste d’incivisme qui doit rester isolé, "car les rues ne doivent pas devenir des dépotoirs en tout genre", comme nous l’ont fait remonter des riverains ulcérés de constater de tels agissements.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?