Luc-la-Primaube. La nouvelle maison de santé pluri-professionnelle accueille les patients

  • La nouvelle salle d’accueil du cabinet médical.
    La nouvelle salle d’accueil du cabinet médical.
Publié le
CORRESPONDANT

La nouvelle maison de la santé pluri-professionnelle, 18, place du Ségala à La Primaube, accueille les patients depuis le lundi 16 mars. Un projet collectif qui vient conforter l’offre de santé médicale et renforcer l’attractivité en milieu semi-rural.

Elle accueille des médecins et les différents professionnels de santé, sur une surface de 1 438 mètres carrés. Le cadre est très agréable, spacieux et confortable. Mais cette maison de santé est surtout très bien située par rapport aux nombreuses places de parking situées à proximité. Avec une vingtaine de professionnels, c’est la plus importante maison de santé du département. Les professionnels de la Maison de Santé et leur personnel, sept médecins généralistes, six infirmier(e) s, trois sages-femmes, trois orthophonistes, deux orthoptistes, trois chirurgiens-dentistes soignent leurs premiers patients et au bout du fil, la secrétaire médicale multiplie les attributions de rendez-vous. Le nombre des consultations quotidiennes s’est réduit de moitié durant les premières semaines, car effrayés par le Covid 19, les Français réfléchissent désormais à deux fois avant d’aller voir leur médecin traitant. Au point, parfois, de mettre leur propre santé en danger.

La première pierre de la maison de santé pluri-professionnelle, a été posée par la préfète, Catherine Sarlandie de La Robertie, en mai 2018. Rodez Agglomération ayant pris la compétence, le 2 février 2016, "construction des maisons de santé" et décidé de construire trois maisons de santé sur le territoire : Luc-la-Primaube, Rodez et Onet-le-Château.

Le projet consistait en la démolition-reconstruction d’un bâtiment qui appartenait à la mairie de Luc-la-Primaube.

Le montant global de l’opération, s’est élevé à 3 293 506 € financé à 45 % par les loyers sur 15 ans, à 25 % par Rodez Agglomération et à 30 % par l’État, le Département, la commune.

La maîtrise d’œuvre avait été confiée au cabinet d’architectes Droits de cité associé à Triade.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?