Rieupeyroux. La réflexologie, un moyen de se ressourcer

Abonnés
  • Emilie et Sylvie, au service de votre santé et bien être. Emilie et Sylvie, au service de votre santé et bien être.
    Emilie et Sylvie, au service de votre santé et bien être.
Publié le
CORRESPONDANT

Sylvie Tranier, la quarantaine à peine passée, est une enfant du pays et est connue pour être le dernier bébé né à Pradinas même. Elle est également connue pour être une personne entièrement dévouée au bien-être de l’autre.

Dès l’âge de 16 ans, elle décide de consacrer sa vie à l’aide à la personne et depuis déjà 30 ans, travaille en Ehpad en tant qu’aide soignante. Soucieuse de se diversifier, Sylvie découvre alors la réflexologie combinée, qui utilise plusieurs microsystèmes (auriculaire, facial, plantaire, palmaire et dorso-crânienne).

Dès lors, elle décide de repartir à l’école afin d’obtenir le diplôme avec une spécialisation "stress au travail".

Durant un an, elle passera de nombreux week-ends et les mois estivaux à IER (Ecole Internationale de Réflexologie) à Toulouse. Afin de faire les heures requises pour l’obtention du précieux sésame, la maire de Pradinas ainsi que l’Ehpad où elle travaille lui prêteront même un local où elle dispensa des séances gracieusement. Aujourd’hui, la praticienne est intarissable sur la méthode de réflexologie (méthode Sonia Fischmann) qu’elle dispense. Cependant elle précise qu‘elle n’est pas magicienne, elle se considère comme une accompagnatrice de la médecine traditionnelle, elle soulage les douleurs et les maux physiques et psychogènes. Elle conseille dans certains cas un diagnostic médical avant de prendre rendez-vous. La réflexologie amène bien-être, confort et mieux vivre. Sylvie prend en charge les troubles du sommeil, digestifs, phobie, anxiété, les burn out, les coups de blues, les allergies, eczéma, et peut aussi redynamiser, et redonner un coup de fouet après l’hiver et détoxiquer votre corps suite au stress qu’a occasionné le confinement.

Sylvie a dû fermer son cabinet durant cette période difficile, il rouvrira le 11 mai. Elle proposera des journées découverte où elle vous accueillera chaleureusement et offrira des séances.

Sa fille, Emilie, vient de rejoindre les locaux en tant que diététicienne- nutritionniste.

Uniquement sur rendez-vous au 25 avenue du Rouergue : Sylvie : 05 41 36 08 51 et Emilie : 07 49 33 22 49.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?