Canet-de-Salars. Zélia Azémar, l’esthéticienne, prépare une rouverture en toute sécurité

Abonnés
  • Dans le salon de soins, tout est prêt pour respecter les consignes sanitaires.
    Dans le salon de soins, tout est prêt pour respecter les consignes sanitaires.
Publié le
CORRESPONDANT

Installée dans sa maison depuis plus d’un an, l’esthéticienne Zélia Azémar attend patiemment la fin du confinement. Que fait-elle pendant tout ce temps où le monde vit au ralenti ?

"Je m’occupe de la maison, des enfants Jade et Raphaël, je veille à leurs devoirs, je cuisine, je seconde mon mari à la ferme" explique-t-elle. Très impatiente de découvrir enfin le protocole de son métier (qui sera prochainement communiqué par la Confédération nationale de l’esthétique et de la parfumerie), afin de connaître ce qui est autorisé et ce qui est encore proscrit, elle sait qu’elle devra redoubler de vigilance et de précautions pour les clientes qui viendront lui demander ses services et pour elle-même. "Avant, pour les soins du visage, épilation, maquillage, beauté des mains et des pieds, je pouvais me déplacer à domicile, ajoute-t-elle, mais à partir du 11 mai lorsque je reprendrai le travail, je n’exercerai plus que chez moi, dans le salon aménagé sur la mezzanine de ma maison à Pruns. Masques, gants, visière, blouses, gel hydro-alcoolique, désinfection de tout le matériel entre deux clientes, tout est prévu, tout est prêt". Parallèlement Zélia se tient à la disposition de la maison de retraite de Pont-de-Salars où elle a travaillé pendant 12 ans comme aide soignante.

Son besoin de donner du temps et de l’affection aux autres ne s’est pas endormi avec l’arrivée du virus, au contraire, et elle est prête à effectuer des dépannages auprès de ses anciennes collègues si nécessaire.

Pour les soins, on peut retrouver Zélia Azémar sur sa page Facebook ou la contacter au 06 77 76 10 55.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?