Plages en Aveyron : plusieurs dossiers à l'instruction pour la réouverture

  • Les plages (ici les Vergnes à Salles-Curan) bientôt libérées.
    Les plages (ici les Vergnes à Salles-Curan) bientôt libérées. Archives Centre Presse - Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les plages des lacs et plans d'eau pourront redevenir accessibles si les maires en font la demande. Et plusieurs dossiers sont sur le bureau de la préfète. 

Les berges des cours d'eau ont été les premières à être à nouveau accessibles au public dès lundi. C’est ainsi que Saint-Parthem, a pu rouvrir sa plage en bord du Lot. En revanche, les lacs et plans d'eau, dépendant du domaine public maritime, sont soumis à une autorisation particulière. Et sur le Lévezou comme ailleurs, les maires se préoccupent de voir leurs sites à nouveau accessibles, aux promeneurs mais aussi aux pêcheurs qui, à ce jour, ne peuvent s'y rendre... sauf à pêcher en bateau sur la surface de l'eau. 

La préfète Catherine de la Robertie a reçu plusieurs dossiers en cours d'instruction qu'elle devrait valider dans les tout prochains jours. À condition que les dispositifs de sécurité sanitaire soient bien mis en place. En ce sens, la demande des maires doit être scrupuleusement circonstanciée. Et que la règle des dix personnes maximum rassemblées en un même endroit ne puisse être contournée.  À suivre, donc.  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?