Luc-la-Primaube. Les écoles se sont organisées au mieux pour garantir la sécurité des enfants

Abonnés
  • La classe de Franck Rudelle, mardi dernier avec huit élèves, lors de la reprise des cours, en présence de la directrice de l’école Jean-Boudou, Karine Souchard.
    La classe de Franck Rudelle, mardi dernier avec huit élèves, lors de la reprise des cours, en présence de la directrice de l’école Jean-Boudou, Karine Souchard.
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de son discours, le Président de la République, Emmanuel Macron a dessiné les contours de la sortie du confinement en France en ciblant l’une de ses "priorités" : le milieu scolaire afin de lutter contre les "inégalités".

Les élèves devaient retrouver les établissements scolaires le 11 mai, sous certaines conditions. Mais de nombreuses interrogations demeuraient autour de cette décision, qui a fait beaucoup réagir les parents d’élèves et les professeurs d’écoles. Les quatre écoles de Luc-la-Primaube, en collaboration avec la municipalité, se sont préparées au mieux pour accueillir à partir de ce mardi 12 mai, des élèves luco-primaubois. En nombre restreint toutefois. Ainsi, après consultation des parents par les enseignants, à l’école primaire Jean- Boudou, à La Primaube, tous les enfants souhaitant revenir à l’école ont pu être accueillis suivant un roulement à compter de ce mardi 12 mai.

Sur 165 élèves que compte cette école publique, parmi ceux qui ont repris le chemin de la classe, entre 25 et 35 élèves sont accueillis chaque jour. La garderie est maintenue aux horaires suivants : de 8 heures à 17 heures. Le service de restauration ne peut être assuré à la cantine municipale. Un plateau-repas froid est servi dans une salle de l’école. Les élèves bénéficient d’une récréation dans la cour de l’établissement suivant un roulement par classe. Évidemment, les gestes barrières ont été installés : pointage des élèves à l’entrée de l’école, marquage au sol sous le préau, distanciation sociale, entre sept à huit élèves par classe, des professeurs des écoles avec des masques....

La directrice de l’école maternelle Jean-Boudou de La Primaube, Anne-Laure Albagnac, se tient à votre disposition pour toute inscription concernant l’année scolaire 2020-2021. Vous pouvez la contacter par mail (0121143C@actoulouse.fr) et lui laisser vos coordonnées afin qu’elle puisse vous rappeler.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?