Anglars-Saint-Félix : les postiers du centre de tri font valoir leur droit de retrait

  • Mouvement social ce vendredi 15 mai au centre de tri d'Anglars-Saint-Félix.
    Mouvement social ce vendredi 15 mai au centre de tri d'Anglars-Saint-Félix. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

À l'appel de la CGT-PTT, ce sont 14 agents (sur 16) qui ont cessé le travail ce vendredi. Un impact pour la distribution du courrier dans une vingtaine de communes. 

Quatorze agents de la Poste font valoir ce vendredi leur droit de retrait au centre de tri d'Anglars-Saint-Félix. Et ce "parce que la Poste les met en danger au niveau de leurs conditions de travail", explique Laurence Cahors, secrétaire départementale CGT-FAPT. Ce que réfute la direction.   Seuls deux facteurs titulaires restent en poste.

"Nous sommes profondément attachés au métier, nous travaillons depuis le début de la crise et il a fallu que l'on s'adapte, poursuit la responsable syndicale. Or, la direction nous impose notamment une charge supplémentaire de 40 minutes par jour, et c'est très compliqué". Selon le syndicat, les facteurs veulent travailler 6 jours sur 7 aux conditions réglementaires des 35 heures. 

Le travail ne reprend pas

Un CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) avait lieu ce vendredi après-midi en présence des représentants de la direction de la Poste pour trouver une issue au problème. Lequel impacte la distribution du courrier, ce vendredi, pour une vingtaine de communes. 

Las, au terme de ce CHSCT, " le danger grave et imminent n'est pas levé, l'inspection du travail doit désormais décider et le personnel ne reprend pas le travail", résume ce vendredi soir, Laurence Cahors pour la CGT-FAPT.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?