Dans l'univers feutré du jeu "Animal Crossing", la Journée internationale des musées dure deux semaines

  • Thibou accueille un visiteur dans "Animal Crossing: New Horizons".
    Thibou accueille un visiteur dans "Animal Crossing: New Horizons". twitter.com/AC_Isabelle / twitter.com/AC_Isabelle
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - En plein confinement, la paisible simulation de vie "Animal Crossing: New Horizons" a suscité un réel engouement. Tous les aspects de la vie quotidienne y sont présents, notamment l'art et de la culture. De nombreux musées fermés ont donc profité de la sortie du jeu pour mettre virtuellement leurs collections en avant.

Parmi les hauts lieux de cette île paradisiaque figure un musée dont le conservateur, baptisé Thibou, est un hibou bavard, affublé d'un nœud papillon.

Il reçoit les dons des joueurs en poissons, en insectes et en fossiles mais aussi, depuis peu, en oeuvres d'art.

Si dans le monde réel, la Journée internationale des musées, organisée le 18 mai dernier, ne dure que 24 heures, les joueurs d'"Animal Crossing: New Horizons" auront jusqu'au 31 mai pour en profiter.

Il faut pour cela avoir téléchargé la mise à jour 1.2 du 22 avril et avoir apporté des améliorations à la version primitive du musée de l'île.

Jusqu'au 31 mai, Thibou propose des "rallyes tampons". Chaque jour, le joueur est invité à retrouver 3 stations dans les salles insectes, poissons et fossiles du musée afin d'y faire tamponner sa carte.

La localisation des stations à tampons varie quotidiennement et peut différer selon les joueurs. Une fois la carte d'une salle totalement tamponnée, retourner parler avec Thibou permet d'obtenir une récompense. A chaque jour son rallye. Il est donc possible d'obtenir les cadeaux tous les jours.

Malheureusement, les récompenses demeurent identiques. Il s'agit des plaques ornementales des différentes galeries (insecte, fossile, poisson).

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir