Onet-le-Château. Le Conseil municipal d’installation a enfin pu avoir lieu ce samedi

Abonnés
  • Premier conseil de la nouvelle mandature pour les 33 élus.
    Premier conseil de la nouvelle mandature pour les 33 élus.
Publié le
CORRESPONDANT

En raison de la situation sanitaire, c’est à la salle des fêtes que se sont retrouvés, autour d’une très, très grande table, les 33 conseillers municipaux, ce samedi 23 mai à 9 heures, pour élire à la majorité absolue le maire.

Candidat à sa propre succession, Jean-Philippe Keroslian a été élu sans surprise par 27 voix devant Jean-Marc Lacombe avec 6 voix. " Je vous remercie pour la confiance dont vous m’avez honoré, merci aux élus qui ont contribué à cette réussite et bienvenue aux nouveaux. J’espère que ce mandat sera tout aussi constructif que le précédent. Ce scrutin si proche et si loin à la fois est le succès de notre première mandature et ce, malgré un contexte économique compliqué, c’est aussi celui de la confiance dans notre programme. Notre connaissance du terrain et notre motivation ont été déterminantes pour obtenir ces 63 % de suffrages, une véritable victoire démocratique…", dira le maire, avant de rappeler toutes les actions et mesures mises en place depuis le 13 mars, pour lutter contre l’épidémie, en remerciant élus et personnel pour leur implication sans faille, mais en regrettant aussi l’absence totale des membres de l’autre liste.

Après un "entracte" fouace/café, pour permettre d’envoyer les délibérations en Préfecture et donc de valider l’installation, le conseil a pu reprendre avec l’élection des 9 adjoints, puis des 12 conseillers municipaux délégués.

Un vote selon la même procédure que pour le maire, à savoir en appel nominatif des élus 4 par 4. Ont été élus par 27 voix contre 6 : Marie Noëlle Tauzin comme première adjointe, Christian Mazuc (2e adjoint), Catherine Couffin (3e adjoint), Raymond Braley (4e adjoint), Dominique Bec (5e adjoint), Didier Pierre (6e adjoint), Sabine Miral (7e adjoint), Jean-Philippe Albinal (8e adjoint) et Gulistan Dincel (9e adjoint). Nous reviendrons sur les autres points dans une prochaine édition.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château