Google teste la validation vocale des paiements

  • Les détenteurs d'appareils équipés de l'assistant Google bientôt valider leurs paiements en ligne vocalement.
    Les détenteurs d'appareils équipés de l'assistant Google bientôt valider leurs paiements en ligne vocalement. Google/Twitter / Google/Twitter
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Faites-vous confiance à votre assistant vocal au point de l'utiliser pour autoriser un paiement en ligne ?


Android Police rapporte que la technologie Google Assistant permettra bientôt de réaliser, et de confirmer, des paiements à la voix.

Google prévient que si la fonctionnalité est activée, une personne possédant une voix similaire ou un enregistrement pourraient réaliser des achats à la place de l'utilisateur. Pour limiter les risques, un plafond de dépense maximale sera défini pour chaque transaction. Le nombre de transactions quotidiennes autorisées sera également limité.

Pour le moment, cette fonctionnalité est en phase de test sur des écrans et des enceintes équipés de Google Assistant. Si la compagnie n'a pas effectué d'annonce publique, elle a confirmé le développement de cette fonction à Android Police, qui reste convaincu que de plus amples informations seront prochainement communiquées.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir