L’association Familles rurales fonctionne au ralenti

  • Aurélie et Émilie, coprésidentes d’AFR, tentent de gérer au mieux la crise.
    Aurélie et Émilie, coprésidentes d’AFR, tentent de gérer au mieux la crise.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Toutes les activités sportives et culturelles gérées par l’association Familles Rurales ont été suspendues depuis le début du confinement. C’est ainsi que le Yoga, la danse moderne, le Qi-Gong, les cours de guitare, de trompette et de piano n’ont toujours pas repris. Le gala de danse et l’audition musicale, ainsi que les cours de natation ont été annulés. Quant à l’assemblée générale annuelle, elle ne se tiendra pas cette année.

Concernant les structures, deux d’entre elles ont pu rouvrir dès le 11 mai. Il s’agit de l’accueil de loisirs et de la micro-crèche de Gages. Toutes les mesures sanitaires sont bien évidemment respectées. Les salariés portent le masque, appliquent les gestes barrières (distanciation, gel hydroalcoolique, lavage des mains etc.). Celles œuvrant à la micro-crèche portent une tenue adéquate de protection et appliquent le protocole de désinfection. Les structures et le matériel utilisés sont très régulièrement désinfectés.

Concernant l’accueil de loisirs, le mode de fonctionnement a changé mais des modifications pourront y être apportées en fonction de l’évolution de la crise, notamment pour ce qui concerne le nombre d’enfants accueillis et l’interdiction actuelle aux parents de pénétrer dans l’enceinte de l’accueil. Le pique-nique est actuellement fourni par les familles. Les trois animateurs ont adapté des programmes idoines, car il ne faut pas oublier que l’accueil est d’abord et avant tout un espace de jeux et de détente.

Un manque de personnel, mais aussi de fréquentation n’a hélas pas permis, pour l’instant, l’ouverture de la micro-crèche de Lioujas. C’est l’évolution de la crise qui en décidera autrement.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Montrozier

140000 €

Exclusivité. Maison au coeur du village avec grand terrain clos et dépendan[...]

50300 €

Pas d'information[...]

Toutes les annonces immobilières de Montrozier
Réagir