Le conseil municipal est installé

  • Présentation des membres du conseil municipal.
    Présentation des membres du conseil municipal.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le conseil municipal s’est réuni jeudi dernier pour élire le maire et ses adjoints suite aux élections du 15 mars dernier.

La liste de Simon Worou ayant gagné à la majorité absolue dès le premier tour, il n’a pas été nécessaire pour les habitants de la commune de Sainte-Juliette-sur-Viaur de se déplacer une deuxième fois jusqu’à l’isoloir.

Après avoir restitué le contexte de crise sanitaire et les obligations de chacun pour le déroulement du conseil, c’était à Mme Pean-Barre d’ouvrir la séance entant que doyenne du conseil, puis M. Worou, maire réélu de la commune a réaffirmé son engagement auprès de ses collaborateurs et des citoyens du village.

Un discours poignant et authentique dans lequel le maire a à nouveau remercié le personnel soignant, pleuré les pertes et porté une attention particulière à ceux qui nous ont quittés lors de la crise du Covid.

Une intervention qui fut également l’occasion pour le maire sortant et réélu de se repositionner dans sa volonté de cohésion du groupe d’élus : "Je souhaite que chacun dans sa compétence puisse faire remonter ou redescendre les informations concernant chacun des membres de la communauté locale. Ensemble nous réussirons notre mission et j’espère que chaque élu s’enrichira de cette expérience." Un discours cohérent avec le slogan de la liste : "Agissons ensemble". M. Worou a également fait part de ses responsabilités en tant que maire : être transparent, apporter les outils nécessaires au bon déroulement du mandat... Après avoir remercié ses proches, le discours a été clôturé par un proverbe africain : "Seul on peut aller vite mais ensemble on va sûrement plus loin". Les élus ont ensuite voté à l’unanimité le nombre de quatre adjoints au conseil municipal, avant de passer au vote des individus qui auront cette responsabilité.

Ont été élus à la majorité absolue : Pomie Alain (premier adjoint), Gayrard Serge (deuxième adjoint), Rebois Olivier (troisième adjoint) et M. Frédéric Chalet (quatrième adjoint).

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Juliette-Sur-Viaur

780 €

Maison de plain-pied, situé dans un petit village, comprenant : - une entré[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Juliette-Sur-Viaur
Réagir