Un nouveau mandat pour J-Claude Anglars

Abonnés
  • La nouvelle équipe municipale.
    La nouvelle équipe municipale.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Élus le 15 mars aux élections municipales, les élus se sont retrouvés en conseil municipal d’installation. Ce n’est pas la salle du conseil de la mairie qui accueillait, mercredi soir 27 mai, cette première réunion du nouveau conseil municipal de Sébrazac mais la salle d’animation. En effet, seul cet espace réunissait tous les critères imposés pour le respect des règles de distanciation entre les 15 conseillers.

Dans son propos liminaire, Jean-Claude Anglars a rappelé les actions menées sur la commune durant le confinement. Il a remercié les élus et le personnel communal pour cette mobilisation inédite. Il a ensuite salué, de façon particulière, les deux nouveaux élus, et remercié les deux conseillers de l’équipe précédente qui ont fait le choix de ne pas se représenter. Il a formulé le souhait que cette nouvelle équipe, forte de l’expérience, soit attentive et à l’écoute des préoccupations de tous, ouverte et en prise directe avec les habitants. Il a enfin rappelé sa fierté de continuer à administrer la commune et sa volonté de faire rayonner "l’esprit village" cultivé ici.

Il a conclu en indiquant que l’ambition du conseil municipal devait être de poursuivre l’aménagement durable de la commune pour préparer l’avenir, dans le cadre communal et intercommunal.

C’est le doyen de l’assemblée, Jean Privat, qui a présidé à l’élection du maire ; Jean-Claude Anglars a été élu. Ensuite a eu lieu l’élection des quatre adjoints ; Alain Ginisty, Wilfried Dooleghe, André Coualhac, Jérôme Routaboul et du conseiller spécial, Jean Privat. À noter que pour des raisons professionnelles Brigitte Ginisty, adjointe sortante, n’a pas souhaité poursuivre dans cette fonction.

Le maire l’a chaleureusement remercié pour son engagement passé durant les deux derniers mandats. Ensuite des désignations pour différents organismes et des commissions ont été décidées.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sébrazac

180000 €

A vendre, proche Espalion, maison type 4/5 des années 2000 composée pour l'[...]

180000 €

Dans un petit village au calme à environ 10 minutes de Bozouls et d'Espalio[...]

Toutes les annonces immobilières de Sébrazac
Réagir