Frédéric Fau pose ses toiles à la galerie Réplique de Rodez

  • Une oeuvre de Frédéric Fau. Une oeuvre de Frédéric Fau.
    Une oeuvre de Frédéric Fau. Repro CP -
Publié le
Centre Presse

Les amateurs d’art et de culture retrouvent progressivement leurs marques. Les musées et les galeries rouvrent leurs portes. Et les artistes réinvestissent les salles d’exposition. C’est le cas de Frédéric Fau.

Le peintre aux paysages en "noir et blanc" pose ses toiles à la galerie Réplique pour trois semaines, du 13 juin au 14 juillet.

Le vernissage de l’exposition se déroulera dans la galerie de la rue de l’Embergue, samedi 13 juin, à 18 heures. "C’est expérimental. Nous avons prévu un protocole pour un vernissage masqué et dans le respect de la distanciation physique", explique Frédéric Fau.

"Une respiration intérieure…"

Près de trois mois après la fermeture de la galerie et la dernière exposition, la vie culturelle reprend son cours. "Je suis content de faire cette exposition car plusieurs projets sont tombés à l’eau ce printemps, à cause du confinement", précise le peintre.

Vingt toiles, du petit au grand format, seront exposées sur les murs de la galerie jusqu’au 4 juillet. Les paysages inspirés des randonnées du peintre se fondent entre le figuratif et l’abstrait. "Une idée de nature libre qui permet une respiration intérieure", décrit Frédéric Fau.

Un univers de liberté au milieu des arbres… en plein centre-ville. De quoi prendre un bol d’art pour célébrer le retour à la culture.

Galerie Réplique, 42 rue de l’Embergue. Exposition de Frédéric Fau visible du 13 juin au 4 juillet. Le vendredi de 16 heures à 18 heures, et le samedi de 10 h 30 à 12 h 30, et de 15 heures à 18 h 30. Visites possibles sur rendez-vous au 06 02 50 90 55. Vernissage le 13 juin à partir de 18 heures.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?