Decazeville. Jean Vaz : "Retrouver une vie sociale et chaleureuse"

  • Jean Vaz, présidentde Memoria andando.
    Jean Vaz, présidentde Memoria andando.
Publié le
GDM

Jean Vaz, président de l’association Memoria andando, revient sur la période difficile que nous avons traversée et souhaite un retour au plus vite à la normale et à une vie nettement plus chaleureuse.

Quel regard portez-vous sur cette crise sanitaire majeure ?

"Depuis le mois de mars, l’association Memoria andando est en sommeil, victime comme tant d’autres acteurs culturels de ce maudit virus qui a bouleversé la vie du monde pendant des mois et qui n’a peut-être pas dit son dernier mot. Et, dès maintenant, on entrevoit le désastre social que va entraîner la crise économique engendrée par la pandémie. Mais la vie continue et malgré la pression ‘’scientifico-politico-médiatique’’ il faut se libérer de cette chape de peur qui paralyse et retrouver le goût de la vie sociale, de l’action collective et si nécessaire de la contestation".

Qu’en est-il des activités de Memora andando ?

"Pour Memoria andando qui clôt en général sa saison à la fin juin, il va être difficile de remettre ‘’en marche’’les activités normales dès maintenant et en particulier les différents ateliers (groupes de langue, chant, cuisine, informatique) qui sont le moteur permanent de la vie de l’association. Il faudra attendre le mois de septembre pour démarrer une nouvelle saison avec les ateliers bien sûr et différentes manifestations déjà en chantier (conférences, soirées lectures, films, spectacle, et évidemment soirées tapas et paella)".

Un souhait pour les semaines à venir ?

"Dans ces temps d’individualisme plus ou moins forcé et pour rompre avec une dangereuse installation dans la distanciation sociale et la généralisation des rapports virtuels, il est important que les nombreux adhérents de notre association puissent se retrouver dès que ce sera raisonnablement possible. Et ce dans le climat chaleureux propre à Memoria andando. ¡ Hasta pronto !".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?