Fin de saison, au final, doublement réjouissante pour l’ESCC

  • L’équipe 1.
    L’équipe 1.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Fin avril, le club avait publiquement communiqué sur les difficultés auxquelles il était confronté, plus précisément concernant l’encadrement de ses équipes et notamment auprès des formations jeunes. Dans ces conditions, la pérennité de la structure associative et du club s’avérait alors très incertaine. Fort heureusement, des solutions ont pu être en partie trouvées. En effet, l’objectif minimal de postes/fonctions à pourvoir - d’éducateurs et/ou de responsables d’équipes - que le club s’était fixé pour pouvoir perdurer, a pu être atteint. Il reste toutefois des encadrements d’équipes à consolider particulièrement auprès de la section jeunes, pour laquelle des candidatures sont attendues notamment de la part de parents de licencié(e) s. Malgré cela, sportivement, la cuvée 2019-2020 de la section senior masculine fut un bon cru !

Alors que l’équipe 3 n’a pas quitté le trio de tête de son groupe et que l’équipe 2 s’est rapidement mise à l’abri de toute déconvenue, l’équipe fanion s’est de façon plutôt surprenante maintenue en haut du classement tout au long de cet exercice tronqué, jusqu’à l’arrêt brutal de la saison. Un exercice terminé leader au total des points engrangés.

Résultat, suite à l’annonce de l’arrêt des compétitions et du gel des classements, l’ESCC s’est trouvé en position d’accéder au niveau supérieur. C’est donc désormais historique et officiel depuis la parution cette semaine du procès-verbal du District Aveyron de Football, l’ESCC accède à la Régionale 3, un niveau inédit pour le club. S’il faut bien reconnaître que le verdict aurait été fort certainement différent avec une saison disputée dans son intégralité au regard des moyens bien plus importants des autres clubs, cette accession inattendue est une belle récompense pour le groupe encadré par Lionel Veyrier et Maxime Vignes.

Et il faut évidemment avoir en tête que c’est une récompense collective, à l’échelle de l’ensemble du club. Car si l’équipe 1 est souvent considérée comme la partie émergée du club, toutes les autres composantes du club sont essentielles et indispensables à son fonctionnement. C’est en cela que cette accession doit être considérée par l’ensemble du club comme une étape structurante ainsi que bénéfique à tous et également une expérience valorisante.

Par ailleurs, le bureau du club a également restructuré et consolidé la partie associative et son fonctionnement. Des évolutions ont ainsi été apportées concernant notamment l’organisation des lignes directrices cette dernière. Ces changements seront présentés aux composantes du club lors de l’assemblée générale, qui se tiendra dans la mesure où le contexte sanitaire le permet, et nécessitera là aussi, que des personnes volontaires s’investissent dans le fonctionnement extra sportif via des commissions dédiées.

Pour conclure, le bureau tient à remercier l’ensemble des personnes s’étant mobilisées ou ayant exprimé un intérêt concret concernant les préoccupations exposées au cours de ces dernières semaines et ce, dans un contexte très particulier.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Curan

49900 €

Elle est là au c?ur du village depuis l'an 1820, elle se dressent fièrement[...]

Toutes les annonces immobilières de Curan
Réagir