Bozouls. Des journalistes arpentent le territoire

  • Journalistes accueillis par le maire.
    Journalistes accueillis par le maire.
Publié le
CORRESPONDANT

Accueillis par l’agence de développement touristique qui l’organise, cinq journalistes sont arrivés mardi en Aveyron pour un séjour de quatre jours. Ils sont accompagnés de Jackie Bru de l’ADT et de Pascal Margueron (agence Airpur).

Collaborant à différents journaux ou magazines dont "Le monde", "Le routard.com", "Notre temps Jeux", "l’Alsace et DNA" et "Télé magazine", ces professionnels de l’information ont découvert le site de Bozouls en VTT à assistance électrique. Jean-Luc Calmelly, maire de la cité et président de l’ADT au Conseil départemental, a présenté la commune et expliqué tout le patrimoine géologique et culturel du canyon de Bozouls.

Cette curiosité géologique constituée par un méandre encaissé (100 m) de la rivière le Dourdou. Ce cirque naturel creusé dans le calcaire il y a 30 millions d’années.

Les visiteurs ont pu contempler ce canyon tout comme la géomorphologie et l’évolution des paysages ainsi que le sentier botanique et l’éperon rocheux de l’église Ste-Fauste du XIIe siècle.

La journée s’est terminée à quelques encablures de la commune aux Terrasses de Majorac, site d’hébergement en pleine nature datant du XVIIe siècle où Véronica et Didier, propriétaires, leur ont conté leur récente aventure de restauration qui a duré 45 mois avec des détails croustillants qui ont retenu l’attention de ces journalistes de la capitale pour ce lieu unique isolé, mais ô combien insolite.

Au cours des jours suivants, le groupe a visité la vallée du Lot, Espalion, le village d’Estaing avec une séance en canoë sur le lot à Entraygues-sur-Truyère ; la découverte des burons sur le plateau de l’Aubrac, les Forges de Laguiole avec randonnées sur l’Aubrac et visite de la coopérative Jeune Montagne à Laguiole.

Cette visite du territoire du nord de l’Aveyron devrait être relatée dans les différentes revues et journaux pour lesquelles ces journalistes travaillent. Une belle promotion du territoire à l’initiative de l’ADT.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?