Decazeville. An XIII (2014-2015) et An XIV (2015-2016)

  • Equipe U19 de l’an 14.
    Equipe U19 de l’an 14.
  • L’équipe fanion finit fort en battant le leader Druelle le 31 mai 2015 (an 13).
    L’équipe fanion finit fort en battant le leader Druelle le 31 mai 2015 (an 13).
  • Deuxième victoire consécutive des U17 en coupe de l’Aveyron (an 13 de la JSBA).
    Deuxième victoire consécutive des U17 en coupe de l’Aveyron (an 13 de la JSBA).
Publié le
Jean RAYNAL

An XIII : Mauvais départ de l’équipe fanion. Un changement au bureau : le passage de Nathalie Galtier à la trésorerie (elle y est encore). Et comme écrit à la fin de l’article sur l’an XII, retour de Zoran Zivkovic comme entraîneur général.

Celui-ci avait annoncé qu’il visait une accession au cours des trois prochaines saisons. Le mauvais démarrage de la première avait compromis un bon classement final. La bien meilleure seconde phase n’avait pu rattraper tout le retard. Les réservistes, au contraire, avaient pris un départ sur les chapeaux de roues mais une seconde partie de saison irrégulière l’a laissé à quai. Malgré sa victoire sur la Méridienne au retour, elle devait abandonner la montée à sa voisine du plateau d’Almont.

An XIV : Accession manquée d’un cheveu. Zivkovic et ses hommes prennent un départ percutant à domicile (victoire 8-2 sur Montricoux). Mais les résultats négatifs des matchs aller à l’extérieur ne lui permettent pas de garder le contact avec les deux premiers.

À Noël, un excellent élément de DH, Adam M’Dabhi, signe au club de son cousin "Momo" Abidi. Depuis la semi-retraite de Zoran qui joue en réserve, l’équipe fanion retrouve un meneur de jeu. Les résultats des matchs retour à l’extérieur s’améliorent nettement et comme à domicile c’est parfait, tutoie bientôt le fauteuil de dauphin qui permettait l’accession.

Elle finira la saison à cette place mais ex æquo avec l’Elan Marivalois derrière le leader Fenouillet. Grâce à leur meilleur goal-average, les Lotois restaient dans le fauteuil de dauphin, la JSBA glissant à la troisième place.

Renaissance des U19. Cette saison XIV avait vu la renaissance d’une équipe U19 qui a effectué un très bon parcours avec son coach, "Momo" Abidi. Rayon festif, c’était le dixième Noël des footeux le 11 novembre organisé par la JSBA et le District foot Aveyron puis, le 4 juin, le jubilé de Zoran Zivkovic en présence de nombreux anciens pros comme Antoine Kombouaré ou Jean-Luc Sassus. Par contre un nuage de tristesse avait plané sur Léopold Goryl en février lorsque Jeanine Cordier avait quitté ce monde. Jeanine avait été depuis des années une dirigeante très présente à l’intendance.

Ce décès faisait suite à celui d’un ancien entraîneur et éducateur du secteur, Bernard Bastide, ce Rieupeyrousain qui aimait le Bassin.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?