Rignac. Toujours pas de lecture pour Lire et faire lire

  • Les conditions sanitaires ne sont pas encore toutes requises pour une reprise normale des lectures.
    Les conditions sanitaires ne sont pas encore toutes requises pour une reprise normale des lectures.
Publié le
CORRESPONDANT

"Les conditions sanitaires ne permettent pas encore une reprise normale des lectures dès cet été". Audrey Valéry, la référente de l’association au sein de la Fédération des œuvres laïques (FOL) a apporté la réponse aux questions que se posaient les lectrices de l’association Lire et faire lire quant à savoir quelle la suite à donner en ce qui concerne leurs interventions

Audrey Valéry a communiqué les options qui permettraient d’intervenir en fonction des demandes des structures et des conditions d’intervention : continuer les lectures via Storyplay’r, organiser des lectures en plein air dans le respect des consignes sanitaires, avec notamment Sacs de Pages : "Nous travaillons sur un kit lectures en plein air la semaine prochaine avec un mode d’emploi et des outils de communication pour faciliter la mise en place des lectures" a expliqué la référente qui a présenté un épisode du podcast "Kiffe ta race" dédié à la représentation des minorités dans la littérature jeunesse et qui a pour intervenante Laura Nsafou, auteure du livre pour enfant Un million de papillons noirs.

A noter également que des auteurs se mobilisent pour Lire et faire lire. Des textes inédits offerts par les auteurs amis de l’association ont été ajoutés sur le site. Et d’inviter d’y retrouver des textes de Claire Ubac, Laurence Gillot, Thierry Renard et tant d’autres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?