Élodie Woock et le Raf, fin de l’histoire

  • Elodie Woock laissera sont poste d'entraîneur des Rafettes à la fin de la saison.
    Elodie Woock laissera sont poste d'entraîneur des Rafettes à la fin de la saison. José A. Torres/Centre Presse
Publié le
Mathieu Roualdés

L’entraîneur, promu professionnellement, ne pourra plus assurer le coaching de Rodez (Division 1 féminine) la saison prochaine. Son successeur n’est toujours pas connu. 

C’est ensemble, presque main dans la main, et en chœur qu’ils ont tenu à annoncer la nouvelle ; Jean-François Teffo, président de l’association du Raf, et Élodie Woock, coach de l’équipe fanion des féminines, ont mis un terme à leur collaboration. La Toulousaine, qui avait pris la succession de Franck Plenecassagne cet été, ne fera pas une campagne de plus à la tête de la formation qui vient, il y a peu, de se maintenir en Division 1, soit l’élite.
 

A l'université Toulouse Capitole

La raison de ce départ - à la fin de la saison bien entendu car il reste encore trois rencontres à disputer - est plus que simple. Professeur de sports, Élodie Woock va intégrer l’université Toulouse Capitole à la rentrée prochaine et, compte tenu de son emploi du temps, ne pourra donc plus coupler son activité professionnelle avec celle d’entraîneur au sein du Raf.
"J’ai pris cette décision avec tristesse. Mais 'la réalité fait que', comme on dit. Mon poste professionnel ne se refusait pas. Entraîneur est un métier à part entière et je ne pourrai plus l’assumer. Du moins la saison prochaine...", a souligné Élodie Woock tout en tirant un bilan "positif car on a rempli l’objectif du maintien" de la saison écoulée.

Pas de successeur connu

Pour Jean-François Teffo qui a tiré un grand coup de chapeau à Élodie Woock et à son professionnalisme, ce départ est "regrettable" et sera "difficile à compenser". Le président n’a d’ailleurs délivré que peu d’informations sur le successeur de celle qui compte 78 sélections en équipe de France.
"Aujourd'hui, on ne privilégie ni la piste interne ni l’externe. On a déjà reçu des candidatures spontanées. On va tout étudier et plus tôt on sera fixé, mieux ce sera", a-t-il indiqué.
 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?