Rugby : un duo d'entraîneurs pour Espalion

  • Yves Pagès
    Yves Pagès Jean-Louis Bories/Centre Presse
  • Philippe Mur
    Philippe Mur Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Déjà connus dans la cité des arts, Philippe Mur et Yves Pagès entraîneront Espalion en Honneur la saison prochaine.  

Yves Pagès
Yves Pagès Jean-Louis Bories/Centre Presse

À Espalion, on ne chôme pas. Promu en Honneur, le club est en en pleine préparation pour la saison prochaine. Et première nouvelle - pas des moindres -, il vient de s’offrir les services de nouveaux entraîneurs. Nouveaux car ce sera un duo qui mènera l’équipe fanion. Et pas n’importe lequel. Il s’agit de Philippe Mur et d’Yves Pagès. Ces derniers, qui succéderont à Patrick Fuchs, ne sont pas pour dire des inconnus du côté du Nord-Aveyron. Car s’ils sont Sébazacois, ils ont ce point en commun d’avoir déjà porté les couleurs "sang et or" de la cité des arts.

Duo "sang et or"

Les couleurs "sang et or" sont d’ailleurs inséparables de ce duo d’amis dans la vie car ils sont avant tout des Ruthénois et anciens joueurs du club de la préfecture dans ses années fastes du Groupe A notamment. Quant à leur parcours d’entraîneur, celui de Philippe Mur n’est plus à rappeler : coach durant pas moins de huit saisons de Rodez, il avait jeté l’éponge il y a deux ans après l’éviction de Lionel Viallard, la saison de la montée en Fédérale 1. Yves Pagès a quant à lui déjà porté la casquette de coach, notamment à Espalion, il y a un peu moins de 20 ans, où il avait notamment sous ses ordres... Philippe Mur!

"Prendre du plaisir"

Ce dernier espère désormais qu’une chose pour sa nouvelle aventure sur un banc de touche : "Prendre du plaisir!" Quant aux objectifs, on verra plus tard. "Quand Yves (Pagès) qui avait été contacté par Espalion me l’a proposé, j’ai accepté tout d’abord car c’est un ami. Et qu’ensuite, ce projet entre amis me plaît bien. Notre premier objectif sera que tout le monde prenne du plaisir. Ensuite, on verra. Il faut d’abord essayer de stabiliser Espalion en Honneur et ne pas être pressé", indique-t-il. Convaincu par la commission recrutement du club nord-aveyronnais - formé notamment de nombreux anciens joueurs quarantenaires de plus en plus investis -, le duo Mur-Pagès s’annonce des plus... prometteurs ! 

Philippe Mur
Philippe Mur Repro CP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?