Gillorgues remet sa fête au goût du jour

  • Une poignée de bénévoles à l’esprit village ont remis la fête de Gillorgues sur les rails.
    Une poignée de bénévoles à l’esprit village ont remis la fête de Gillorgues sur les rails. MR/CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Une dizaine de bénévoles se sont retroussé les manches pour faire revivre la fête du village. Ouverture mercredi 14 août au soir.

Qui a dit qu’on s’ennuyait dans les petits villages aveyronnais que certains s’amusent souvent à comparer à des No man’s land ou à un paradis pour retraités ? Certainement pas les jeunes de Gillorgues, bourgade d’une centaine d’âmes située à quelques kilomètres de Bozouls. Il y a quelques mois de cela, ces derniers se sont lancés un pari: réaliser ou plutôt "relancer" la fête de leur village plus de vingt ans après que la dernière ait eu lieu.

Poussés par l’engouement et la réussite des fêtes voisines -oui, elles sont revenues à la mode et attirent un monde fou (Bruéjouls, Bezonnes, Arvieu pour ne citer que les plus connues)-, la dizaine d’organisateurs travaillent d’arrache-pied depuis des mois pour être fin prêt le grand soir : le 14 août. Et pour que cette première soit une réussite, tout le village a mis la main à la pâte depuis des mois. Si les réunions se sont succédé, pour les organisateurs, c’est également l’apport d’un père agriculteur, d’un oncle électricien ou d’une tante douée en peinture qui ont permis de tout mettre en place à des coûts réduits. 

Quant au choix du lieu de la fête, si pour certains comités c’est un sacré capharnaüm, là il était tout trouvé ! Le champ d’un agriculteur, en haut du village en direction de Montrozier, fera l’affaire. Et donnera ce côté rural que tous aiment mettre en valeur même si la plupart de ces jeunes organisateurs ont cédé aux sirènes de la "ville" soit pour les études ou bien pour le travail... Bref, mercredi soir, Gillorgues est prêt à accueillir le public pour une soirée des plus festives dont lui seul en a le secret

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?