Tournage à Laguiole : 300 candidats pour un téléfilm

  • Habitant ou non Laguiole, ils étaient près de 300 à se porter candidats au casting d'un téléfilm, hier.
    Habitant ou non Laguiole, ils étaient près de 300 à se porter candidats au casting d'un téléfilm, hier. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ils étaient 300 au bas mot à se presser hier à Laguiole pour participer au casting d'un téléfilm produit par France Télévisions.Soit plus du double que ce qu’il en fallait à Valérie Pangrazzi, chargée de cette opération de sélection. Ainsi, durant toute la journée, celle-ci n’a pas quitté son appareil photo numérique, pour constituer sa galerie de portraits qu’il s’agira ensuite de confronter aux diverses ambiances recherchées pour cette oeuvre de fiction télévisuelle.Tous les types de profils étaient recherchés pour faire de la figuration aux côtés de comédiens amateurs ou professionnels venus de tout Midi-Pyrénées et à qui ont été confiés notamment des seconds rôles. 

Tournage du 9 octobre au 7 novembre

Une enquête policière en milieu rural sur fond de tragédie à la Pagnol, tel est le thème du téléfilm de Claude-Michel Rome (à qui l'on doit notamment La guerre au Royal Palace, Les Virtuoses, Beauté fatale ou Zodiaque) dont le tournage doit se dérouler à Laguiole du 9 octobre au 7 novembre. Précisons que le téléfilm étant situé dans les années soixante-dix, la recherche des figurants vise en particulier des personnes qui en auraient gardé un peu le look. C’est la limite de l’exercice dans la mesure où hier, par exemple, à la recherche de 2 jeunes gens aux cheveux longs, jusqu’aux épaules de préférence, 2 seulement se sont présentés dans cette apparence. "Cela ne nous laissera peut-être pas assez de choix", prévenait hier la responsable du casting. Qui, du coup, ne s’interdira pas, si nécessaire, de relancer un appel à candidature dans les prochains jours par voie de presse.

Près de 80 euros la journée

Pour les 100 à 150 figurants retenus, il s’agira, le (ou les) jour(s) J de se préparer à passer entre 10 minutes et 8heures d’affilée à la disposition du réalisateur. Et ceci pour gagner le même cachet d’un peu moins de 80 euros la journée. Mais d’autres motivations, manifestement, habitaient hier les candidats. Telles que vivre une expérience hors du commun, satisfaire une curiosité, voire rêver, en secret, d’accéder à la célébrité…

[TXT]Pour les 100 à 150 figurants retenus, il s’agira, le (ou les) jour(s) J de se préparer à passer entre 10 minutes et 8heures d’affilée à la disposition du réalisateur.
Et ceci pour gagner le même cachet d’un peu moins de 80 euros la journée. Mais d’autres motivations, manifestement, habitaient hier les candidats. Telles que vivre une expérience hors du commun, satisfaire une curiosité, voire rêver, en secret, d’accéder à la célébrité…
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?