Rodez: les postiers de la Pic d'Onet retardent le train

  • Les grévistes du centre de tri d'Onet ont bloqué symboliquement le train en gare de Rodez, ce jeudi midi.
    Les grévistes du centre de tri d'Onet ont bloqué symboliquement le train en gare de Rodez, ce jeudi midi. Centre Presse
Publié le
centrepresseaveyron.fr

Grève. Les agents du centre de tri d'Onet-le-Château (Pic) ont bloqué symboliquement le train au départ de la gare de Rodez, jeudi midi.

"Remettre sur les rails le dialogue avec la direction". Les postiers de la plateforme de tri d'Onet-le-Château ont mené une action symbolique ce jeudi midi en gare de Rodez.

En froid avec la direction de La Poste sur la fermeture annoncée de la plateforme industrielle du courrier (Pic), les postiers, en grève depuis huit jours, ont occupé les voies ferrées, retardant le départ du train pour Carmaux d'une dizaine de minutes.

Une vingtaine de manifestants ont participé à l'action qui s'est déroulée dans le calme sous le regard des policiers de Rodez. A 12h45, au lieu de 12h35, le train à destination de Carmaux a pu quitter la gare de Rodez. 

Les postiers refusent la fermeture de la plateforme d'Onet-le-Château et les suppressions d'emplois envisagées par la direction de La Poste.  L'intersyndicale ne se rendra pas à une rencontre prévue cet après-midi. Selon Laurence Cahors (CGT), la direction proposerait d'étaler dans le temps la fermeture de la Pic et non de revenir sur son plan de réorganisation. D'autres actions pourraient être menées en cours de journée. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?