Montpellier-Rodez : Cette fois, le Roc est prévenu

  • À l’aller, Marusic et le Roc avaient sombré.
    À l’aller, Marusic et le Roc avaient sombré. Archives JLB
Publié le , mis à jour
Max.R.

Handball (17e). Sur trois défaites, les Aveyronnais se déplacent ce soir samedi (19h) sur le parquet de Montpellier, un bien mauvais souvenir pour eux.

Quiconque a assisté à ce match, le 15 novembre dernier, n’a pu oublier l’ampleur de la rafale subit par le Roc (5e). Ce jour-là, la réserve de Montpellier (4e) avait décidé de ne pas rire du tout et l’Amphi en tremble encore: 31-21 en faveur des Héraultais. Depuis, du temps a passé et devinez chez qui se rend le Roc, ce soir (19 heures) ? De l’eau a donc coulé sous les ponts mais c’est à se demander qui cela avantage. À l’époque de «la punition» (Kojic), les Aveyronnais n’avaient plus perdu depuis trois matches.

Aujourd’hui, c’est l’exact opposé puisque la bande à Simon, diminué cette semaine par un torticolis mais apte, reste sur trois revers. «La marge est de plus en plus petite avec “la charrette”», avertie d’ailleurs l’entraîneur bosnien, pas épargné par les diverses blessures, dont la dernière en date, celle de Gaël Robert (ligaments croisés d’un genou), s’avère très problématique. Mais le coach ruthéno-castonétois veut croire en un redressement. «Parfois, il faut accepter les périodes douloureuses. Mais on est toujours soudé. Et si on peut faire un coup, on ne se privera pas.»

À en juger par les récentes prestations des Héraultais (2 défaites, 1 nul), l’opportunité d’une revanche sur le parquet de René-Bougnol existe. Reste à savoir qui composera cette équipe, dans laquelle puise le MAHB version pro. «Quoiqu’il arrive, note Kojic, Montpellier court toujours beaucoup, use ses adversaires. Il faudra être plus intelligent. Et meilleurs défensivement que lors de nos derniers matches.» Le Roc connaît la recette pour ne pas exploser à nouveau.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?