L’Aveyronnais Guilhem Valayé poursuit l’aventure «The Voice»

  • L'Aveyronnais Guilhem Valayé a passé avec succès la première épreuve du direct de l’émission «The Voice».
    L'Aveyronnais Guilhem Valayé a passé avec succès la première épreuve du direct de l’émission «The Voice». José A. Torres
Publié le , mis à jour
C.L.

Il a passé avec succès la première épreuve du direct de l’émission «The Voice», diffusée samedi soir, sur TF1. Bref, Guilhem Valayé, le candidat aux racines aveyronnaises, poursuivra l’aventure pour devenir, peut-être, la voix de 2015. Samedi, il faisait partie des 16 candidats, quatre issus de chaque équipe suivie par un coach, appelés à se produire en direct dans l’espoir d’être retenus par le public. Les poulains de la chanteuse Zazie sont passés en deuxième; et Guilhem Valayé est monté sur scène après ses trois camarades, à 22h10.  Le chanteur, âgé de 35 ans, a alors interprété un classique de la chanson française, Avec le temps, de Léo Ferré. Une prestation que sa coach a saluée debout. 

«T’es trop fort !» s’est-elle exclamée, avant de souligner «une espèce de mystère» : «C’est toujours pareil avec toi (...) Quand tu chantes, on n’a juste pas envie de se réveiller». Et Florent Pagny, un autre coach, de souligner, dans la foulée, la «totale sincérité de son interprétation», avant de la qualifier de «très belle performance». Le verdict est tombé à 22h30. Guilhem Valayé n’a pas été l’un des deux candidats retenus par les votes du public. En revanche, il a été sauvé par Zazie qui, comme Pagny, Mika et Jenifer, devait désigner la troisième personne qui devait continuer le concours. Elle a retenu cette voix aveyronnaise parce qu’elle a «envie que les gens voient ce (qu’elle) voit». Rendez-vous samedi pour la suite.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?