Celui-là, les Rocettes ne veulent pas le rater

  • Les filles du Roc ne devraient pas manquer de motivation ce soir à Onet-le-Château...
    Les filles du Roc ne devraient pas manquer de motivation ce soir à Onet-le-Château... Archives JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Handball (18e j.) Battu à l’aller dans des conditions ubuesques, le Roc retrouve Mios-Biganos, ce soir (18h30) aux Glycines.

Sur la route le ramenant de Quint-Fonsegrives, et d’une défaite 26-20 chez l’actuel troisième, David Mazars ne pensait déjà qu’à ça. «Ce match-là, on ne va pas le rater», soufflait-il. L’entraîneur et ses Rocettes y sont donc enfin à leur rendez-vous majeur, à cette réception de Mios-Biganos qui ressemble plus à une revanche qu’à un choc du 4e face au dauphin de la poule.

Ce soir (18h30), sur le parquet du gymnase des Glycines, à Onet-le-Château, les Aveyronnaises ont en effet une tâche sur leur parcours à effacer. Et quelque chose à corriger, né de leur déroute invraisemblable lors du match aller (27-26, 7e journée). Mais plus que le score, c’est sûrement les conditions ubuesques de ce revers qui restent en travers de la gorge des demoiselles du Roc.

Le podium en vue

Pour rappel, alors qu’elles menaient 13-9 à la 30e minute de cette rencontre dans le Bassin d’Arcachon, une fuite d’eau dans le plafond avait eu raison de leur dynamique. Quinze jours, un nouvel aller-retour en Gironde et quelques blessures plus tard, les Rocettes avaient alors dû reprendre le boulot là où elles l’avaient arrêté. Mais pour elles, ce serait avec le même groupe-amputé donc de deux éléments- que lors du premier déplacement quand leurs hôtes, à 10 initialement, pouvaient convoquer deux nouvelles joueuses... Bien qu’«en mode guerrières», les coéquipières de Zina Namar n’avaient alors pas résisté, s’inclinant d’un point. Au-delà de l’aspect revanche, un succès du Roc ce soir le rapprocherait de la 3e marche du podium.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?