Policier tué à Aubin : un Viviézois âgé de 27 ans placé en garde à vue

  • Le drame s'est produit avenue du lycée à Aubin.
    Le drame s'est produit avenue du lycée à Aubin. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un policier decazevillois a été tué cet après-midi vers 15h30 à Aubin pendant un contrôle routier. Il a été renversé par un automobiliste originaire du bassin qui tentait de s'y soustraire.

Un policier decazevillois a été tué cet après-midi vers 15h30 à Aubin pendant un contrôle routier. Il a été renversé par un automobiliste immatriculé dans le Tarn qui tentait de s'y soustraire.

Arrivé au hauteur du véhicule des policiers qui ont tenté de lui barrer la route, le conducteur contrôlé à plus de 90 km/h sur une portion limitée à 50 km/h, aurait alors fait demi-tour pour repartir dans l'autre sens à très grande vitesse. Selon les témoignages, il aurait alors heurté délibérément le fonctionnaire de police qui tentait d'interrompre sa fuite.  

Le commissariat de police de Decazeville raconte au Figaro: "Il s'agit d'un contrôle de vitesse qui a mal tourné (...) Le véhicule circulait à une vitesse trop élevée, et a été signalé. Il devait être interpellé, mais lorsqu'il a vu la patrouille chargée de le contrôler, le chauffeur a fait demi-tour. Il a ensuite aperçu la première équipe, qui l'avait contrôlé avec les jumelles, et a foncé dessus".  

Originaire d'Albi, marié et père d'un jeune enfant âgé de un an, Benoît Vautrin, 36 ans, en poste depuis quelques mois au commissariat de Decazeville, n'a pu être ranimé par les sapeurs-pompiers. Les deux occupants du véhicule, dont le chauffeur, un Viviézois de 27 ans, ont aussitôt été interpellés puis placés en garde à vue. 

A la demande de l'unité régionale SGP-Police, une cellule psychologique a été déclenchée auprès des policiers decazevillois. Le délégué régional de l'USGP, Didier Martinez évoque "une onde de choc terrible". 

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part de "sa tristesse et de son indignation".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?