Coupe de l'Aveyron: qui affrontera Luc-Primaube III en finale?

  • Et un nouveau « carton » pour les filles de Lioujas !
    Et un nouveau « carton » pour les filles de Lioujas ! Jean-Louis Bories
  • Six ans après le succès de Luc-Primaube II, c’est la III qui défendra ses chances, à Paul-Lignon le 24 mai.
    Six ans après le succès de Luc-Primaube II, c’est la III qui défendra ses chances, à Paul-Lignon le 24 mai. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Demi-finales. Hier soir, Luc-Primaube III a battu Salles-Curan-Curan 2-1 et s'offre une place en finale. Son adversaire sera connu cet après-midi où s'affrontent à Naucelle, les équipes de Réquista et de Lanuéjouls. Chez les féminines, Lioujas a battu Bassin (7-0) hier soir. Son adversaire en finale sera également connu cet après-midi, à l'issue de la rencontre entre Druelle et Sévérac-Gaillac, qui se joue à Laissac. 

Avec Luc-Primaube, le foot ça se joue d’abord avec la tête. Les joueurs de l’équipe III du club «jaune et vert» ont fait preuve de vertus mentales, hier à Onet-le-Château, pour battre Salles-Curan-Curan. Menés après un but de Paul Nespoulous venu récompenser la bonne entame de match des gars du Lévézou, les hommes de Mathieu Crampé ont trouvé les ressources pour renverser le score et s’offrir le scalp d’une équipe d’Excellence, comme au tour précédent face à Olemps (1-1, 4 tirs au but à 3).

Salles-Curan a poussé, en vain

Et c’est avec la tête, cette fois au sens propre, que les pensionnaires de 1ere division ont composté leur billet pour Paul-Lignon, avec des coups de crânes victorieux de Fabien Andrieu (34e) et Gaël Fouquet (43e). Deux buts jumeaux, inscrits à la réception d’un coup franc lointain et sur lesquels la défense de Salles-Curan-Curan a été prise à défaut. Après le repos, les «All blacks» du Lévezou ont mis la pression sur le but de Quentin Izard. Mais le portier luco-primaubois s’est montré implacable sur la tentative de Simon Rolland-Molinier (55e) ou la frappe lointaine de Paul Nespoulous (57e). Et a pu compter, lorsqu’il a été battu, sur l’aide de son équipier Bastien Turlan, venu dégager le ballon sur sa ligne dans les derniers instants des arrêts de jeu... Et même si les spectateurs de Salles-Curan-Curan ont tous vu le ballon au fond, l’arbitre n’a pas bronché. Et c’est bien Luc-Primaube qui jouera la finale.

Cet après-midi, c'est sur la pelouse de Naucelle à 15heures, que s'affronteront Réquista, actuel 10e d'Excellence et Lanuéjouls (1ere division) pour l'autre demi-finale. 

Féminines: Lioujas n'a laissé aucune chance à Bassin

Ne rêvez pas, Lioujas ne lâchera pas son titre comme cela! Il l’a d’ailleurs une nouvelle fois prouvé hier en infligeant un cinglant 7-0 à l’équipe de Bassin. Les filles du... Bassin n’ont d’ailleurs cadré que deux frappes lors de la rencontre. L’écart de niveau était insurmontable... D’entrée de jeu déjà, Annabelle Marcilhac et Camille Iché concrétisaient la domination des leurs et tuaient de fait tous les espoirs des locales. Les filles du Comtal ne baissaient pas pour autant de rythme et s’en donnaient à un festival offensif. Éva Bouloc faisait admirer sa précision sur coup franc direct avant que Manon Bernat ne l’imite pour clouer le spectacle. La coupe était pleine et la route vers Paul-Lignon grande ouverte pour les protégées de Nadine Costes. Rendez-vous le 24 mai.

Cet aprés-midi à Laissac (15heures), les Druelloises affrontent pour la seconde demi-finale les joueuses de l'entente Sévérac-Gaillac. 

Voir les commentaires
L'immobilier à La Loubière

299000 €

L'agence IMMO DE FRANCE vous propose en avant première cette grande maison [...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?