Il vole un scooter et s'évade du commissariat : 8 mois ferme

  • Il vole un scooter et s'évade du commissariat : 8 mois ferme
    Il vole un scooter et s'évade du commissariat : 8 mois ferme
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un Ruthénois a été entendu mercredi par le tribunal de Rodez pour tentative de vol et évasion... Les faits remontent au 22 novembre.

Ce soir-là, le prévenu, particulièrement alcoolisé, interpelle un jeune homme qui circule à scooter dans le quartier Ramadier et lui ordonne, sous la menace, de «(le) ramener chez (lui) en montant derrière lui». Quelques mètres plus loin, le conducteur du scooter prend peur, saute du deux-roues et va prévenir la police pendant que son agresseur poursuit sa route.

Retour au commissariat

Interpellé le lendemain, le jeune homme de 21 ans est placé en garde à vue. Mais prétextant des nausées, il échappe à la vigilance des policiers et réussit à s'enfuir par la fenêtre des toilettes, motivé par la crainte de devoir «passer de longues années en prison» expose son avocat Me Galandrin. 

Pendant sa cavale, le prévenu continue de correspondre via Facebook avec son grand frère et sa petite amie. L'un et l'autre tentent de le raisonner. Le 25 novembre au matin, il finit par se présenter au commissariat de Rodez.

«Casier bien garni»

«Il s’est excusé de son geste, et il s’est présenté de lui-même. Et ça, vous devez en tenir compte», a plaidé Me Galandrin quand le procureur préfère insister sur le «casier bien garni du prévenu, comprenant de nombreuses condamnations en 2014».

Et si l'intention du prévenu «n'était pas de soustraire le scooter mais seulement de rentrer chez lui», conclut l'avocat, le tribunal condamne le jeune homme à cinq mois de prison ferme pour le vol du scooter, et à trois mois pour l’évasion du commissariat.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?