Le bel été de Gîtes de France en Aveyron

  • Quelque 21 200 nuitées ont été vendues cet été en Aveyron.
    Quelque 21 200 nuitées ont été vendues cet été en Aveyron. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Tourisme. La fréquentation est en hausse de 25 % par rapport à 2014.

Vingt-cinq pour cent de mieux que l’été dernier ! L’hébergeur Gîtes de France affiche un bilan éloquent en cette fin de saison, et en particulier en Aveyron.

Il est vrai que l Les conditions météorologiques exceptionnelles ont poussé nombre de personnes à partir en vacances. Et à ce jeu-là, le leader français de l’hébergement chez l’habitant a su tirer son épingle du jeu. Ceci est donc particulièrement vrai dans notre département, où le nombre de nuitées vendues cet été est passé de 16 945 l’an dernier à 21 199 cette année (soit +25 %). Ce qui a entraîné un taux d’occupation de 74 % (63 % en juillet et 85 % en août), et grimpant jusqu’à 99 % sur la première quinzaine d’août !

Ceci pour un tarif moyen de séjour de 654 euros pour une durée moyenne de 7 nuits.
Autant dire qu’avec les 800 hébergements proposés par les 600 propriétaires aveyronnais, soit une capacité d’accueil de 5 000 lits, cet hébergeur a grandement contribué au développement de l’économie touristique dans notre département.
Sur le plan national, Gîtes de France enregistre également une progression notable, quoique bien deçà du score aveyronnais. Là la hausse est dix fois moindre à +2,4 % de nuitées vendues.

Enfin, tous les indicateurs laissent penser que l’arrière-saison devrait réserver elle aussi de bonnes surprises, avec un taux de réservation en hausse de 7,2 %, sur le plan national, par rapport à l’an dernier.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?