Handball : face à Ajaccio, le Roc renoue avec la victoire

  • Aurélien Simon et ses partenaires ont signé samedi leur troisième victoire.
    Aurélien Simon et ses partenaires ont signé samedi leur troisième victoire. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nationale 1. Les hommes de Milenko Kojic se sont imposés (31 à 26), samedi soir à l’Amphithéâtre, au terme d’un match intense.

Une semaine après avoir subi sa première défaite de la saison, à Martigues (28-27), les joueurs de Rodez Onet-le- Château ont regoûté à la victoire, samedi sur le parquet de l’Amphithéâtre, face au Gazelec Ajaccio. Contre l’avant-dernier au classement, le succès a pourtant mis du temps à se dessiner.

Menés à la pause (16-14) par une équipe vaillante qui proposait un défi physique intense, les hommes de Milenko Kojic ont su élever leur niveau de jeu durant le second acte pour s’imposer. Alors que la partie a longtemps été un chassé-croisé au tableau d’affichage, les Aveyronnais ont pris le dessus au cœur de la seconde période, au fur et à mesure que s’éteignait la fougue du Gaz. En moins de six minutes, les équipiers d’Aurélien Simon ont enclenché la vitesse supérieure pour passer de 20-20 à 24-21 (46e). Un écart qui ne sera jamais comblé par les Corses.

Quand Brevel s’improvise pivot

Solides en défense, les joueurs du Roc ont réussi à passer outre les embûches. Dans le sillage d’un Marc Becdro inspiré (14 arrêts), les protégés de Milenko Kojic ont verrouillé lorsqu’ils étaient en infériorité numérique, face à l’adresse d’Igor Chiseliov (6 buts) et de Pierre-Marie Brunetti (7 buts). Ils ont aussi su faire preuve de solidarité pour pallier à leur pénurie de pivots.

Domen Pogacnik blessé aux cervicales, signe de l’âpreté du combat, et Clément Lacombe expulsé pour avoir écopé de trois suspensions de deux minutes, les locaux ont joué le dernier quart d’heure sans spécialiste du poste. Mais cela n’a pas empêché la bande à Yoann Ginestar de tuer le match. Comme un symbole, c’est d’ailleurs celui qui s’est improvisé à ce poste, Yoanne Brevel, qui a inscrit le but libérateur, permettant au Roc de mener de quatre buts à une minute de la sirène (30-26). Et d’obtenir une troisième victoire depuis le début de la saison.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?