Déchets : le Département prend position

  • Le conseil départemental s’est positionné très clairement en faveur du projet aveyronnais.
    Le conseil départemental s’est positionné très clairement en faveur du projet aveyronnais. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le conseil départemental de l’Aveyron s’est positionné très clairement sur l’un des deux projets en lice pour traiter les déchets ménagers aveyronnais à partir de 2020. 

Le conseil départemental de l’Aveyron, réuni lundi en commission permanente, s’est positionné très clairement, par le biais d’une motion, sur l’un des deux projets en lice pour traiter les déchets ménagers aveyronnais à partir de 2020.

Rappelons que les entreprises Séché et Sévigné portent un projet à Viviez, alors que le syndicat mixte tarnais Trifyl propose une alternative sur son site de Labessière-Candeil près de Graulhet, où sont d’ailleurs actuellement traités presque tous les déchets produits par les ménages aveyronnais.

En se prononçant en faveur d’un «projet aveyronnais» (sic), ce à l’initiative du conseiller départemental de la majorité Christian Tieulié (Lot et Dourdou), le Département opte de fait pour la solution viviézoise. Il appartiendra au Sydom (Syndicat mixte en charge des ordures ménagères) de se positionner au final. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?