Mathias Échene offre une nouvelle vie au palais épiscopal de l’évêché

  • Mathais Echene : «Mon objectif est de réussir une transition naturelle entre le palais épiscopal et l’hôtel de luxe, tout en gardant une partie du site accessible aux Ruthénois et aux Aveyronnais»
    Mathais Echene : «Mon objectif est de réussir une transition naturelle entre le palais épiscopal et l’hôtel de luxe, tout en gardant une partie du site accessible aux Ruthénois et aux Aveyronnais»
Publié le , mis à jour
Philippe Routhe

De retour «au pays» après une carrière dans la finance, l’immobilier et le luxe, l'Aveyronnais Mathias Échene a présenté ce matin son projet d'hôtel 5 étoiles.  

Un hôtel de luxe pour offrir une nouvelle vie au palais épiscopal de l’évêché : voilà le projet dévoilé lundi matin par les principaux intéressés. À savoir le président du conseil départemental, auquel appartiennent ces 3680 m² en plein cœur de ville, le maire de la ville, et le porteur de ce projet : Mathias Echene.

Originaire de l’Aveyron, ce dernier a présenté les grandes lignes de son projet. À savoir, un investissement de 5 millions d’euros, pour la réalisation de 25 à 35 chambres haut de gamme, avec piscine dans le jardin, d’un restaurant gastronomique et d’un autre plus accessible, et d’un musée des arts religieux. L'ensemble devrait induire directement ou indirectement «quarante à cinquante emplois» s'est félicité le porteur du projet. 

[CHAPO]une carrière dans la finance, l’immobilier
et le luxe.
[CHAPO]une carrière dans la finance, l’immobilier
et le luxe.
Une carrière dans la finance, l'immobilier et le luxe

Le nom de Échene, au travers d’Agnès, décédée en 2014, et de sa fille Éléonore, rayonne bien au-delà du Vallon, notamment dans le domaine artistique. Mathias, âgé de 45 ans, est le frère d’Éléonore, comédienne et professeure de théâtre.

Lui a fait carrière dans la finance. Après Sciences-Po, et une école d’ingénieur, il a entamé en 1984 son périple international, le menant à Londres, New-Delhi, Hong- Kong, etc.

Il a également œuvré dans l’immobilier et l’hôtellerie de luxe, notamment en Asie. Depuis 2013, il est revenu dans le Vallon, et préside désormais la société portant le projet de créer un hôtel de luxe dans le palais épiscopal de l’évêché de Rodez.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?