Toujours plus d'ouverture avec Générations mouvement

  • Le président Jean-Claude Lépinat passera le flambeau l'année prochaine.
    Le président Jean-Claude Lépinat passera le flambeau l'année prochaine. Ph.R.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec un peu moins de 11000 adhérents, répartis dans 116 clubs, l’antenne aveyronnaise de Générations Mouvement fait partie des associations les plus importantes du département. Pour autant, à l’image de son président Jean-Claude Lépinat, qui passera le flambeau l’année prochaine après dix années d’exercice, pas question de se reposer sur ses lauriers.

«Il faut s’ouvrir plus encore vers les nouveaux arrivants, les jeunes retraités. Et leur laisser la direction d’activités au sein même des clubs. C’est une question d’adaptation!» a-t-il glissé vendredi, en marge de l'assemblée générale qui se tenait à Luc. Tout en  rappelant que c’est une des raisons qui ont motivé le changement du nom de l’association, «aînés ruraux» n’étant désormais qu’un sous-titre.

L’autre actualité du mouvement est l’implication dans l’association «Solidarité Madagascar». «C’est un peu à la demande de Jean-Yves Dagès, actuel président national de Groupama. Il m’a appelé pour parler de cette association qu’il a créée. Et m’a fait part d’un regret: alors qu’il a dirigé l’antenne régionale de l’assurance, aucune association de Midi-Pyrénées n’est associée. Je lui ai dit: je m’en charge!».

Ce qui se traduira par une vente de boîtes de gâteaux, avant d’autres initiatives de Générations Mouvement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?