La Primaube : l’entreprise Geldoc passe sous pavillon breton

  • La Primaube : l’entreprise Geldoc passe sous pavillon breton
    La Primaube : l’entreprise Geldoc passe sous pavillon breton Joel Born / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Joël Born

La société primauboise de 58 salariés a été rachetée par Even, un groupe coopératif agroalimentaire de premier plan basé en Bretagne.

Depuis sa création, il y a de cela près de trente ans, l’entreprise familiale Geldoc (Agrigel, à l’origine, fut créé par Michel Laur au milieu des années 80) connaît une progression régulière. Spécialisée dans la distribution de produits alimentaires, la société primauboise, dirigée par Christine Laur, rayonne aujourd’hui sur six départements (Aveyron, Lot, Cantal, Lozère, Haute-Loire, Puy-de-Dôme), auprès de 2800 clients de la restauration professionnelle et collective.

Rachetée en début d’année, par le groupe coopératif Even, l’entreprise de la famille Laur - avec 16M€ de chiffre d'affaire - est passée sous pavillon breton. Le fruit d’une stratégie mûrement réfléchie, destinée d’étoffer l’offre auprès de la clientèle, mais aussi et surtout à pérenniser l’entreprise, dans un environnement agroalimentaire très concurrentiel, où les indépendants ont du mal à conserver leur place.

Implantée dans le Finistère, depuis 1930, la coopérative Even regroupe 1400 agriculteurs adhérents et plus de 5300 salariés, pour un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros. Cette coopérative laitière possède ses propres marques dont Mamie Nova, Régilait, Paysan Breton, etc, et est implantée à l'international.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?