Vie commerçante

20 baptêmes en montgolfière à gagner grâce aux commerçants aveyronnais

  • L’opération a été présentée, lundi à Rodez, à la CCI.
    L’opération a été présentée, lundi à Rodez, à la CCI. José A. Torres / Centre Presse / José A. Torres / Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Du 16 avril au 1er mai, un jeu concours est organisé, comme chaque année.

Après l’eau, voici l’air. Pour porter le commerce de proximité et lancer leur campagne de communication, les commerçants du département ont choisi cette année de prendre de la hauteur. Du 16 avril au 1er mai, plus de 400 commerces, pour 17 associations, participent à un jeu concours qui permettra, notamment, de gagner un baptême en montgolfière (lire ci-contre). Michel Alibert, président des associations de commerçants et artisans de l’Aveyron 12e Sens, rappelle «l’importance de cette opération pour parler du commerce de proximité et souligner son importance». «Le commerce de proximité, c’est l’identité d’une ville ou d’un bourg, assure-t-il. Y consommer, devient un véritable acte citoyen.»

«Les commerçants font partie de la solution» 

Plus qu’un acte citoyen, privilégier le commerce de proximité «c’est maintenir la vie d’une ville ou d’un bourg avec ses écoles, ses artisans et ses associations», souligne Michel Alibert. Un constat que partage Benoît Bougerol, libraire et président de la commission commerce à la CCI de Midi-Pyrénées: «Les commerçants ne sont pas l’unique solution pour lutter contre la désertification des centres-villes mais ils font partie de la solution.» Pour la première année, les Logis, qui regroupent les hôtels remarquables en France et en Aveyron, sont partenaires de l’opération.

20 baptêmes de l’air à gagner

Dans chacun des commerces participant à l’opération, des dépliants seront à la disposition des clients pour participer au jeu concours lancé par 12e Sens. Ces commerces se distingueront par trois mobiles à suspendre, en forme de montgolfière, qui décoreront ainsi leur vitrine.

Pour jouer et gagner 20 baptêmes en montgolfière pour deux personnes il suffit de remplir un bulletin et de le glisser dans l’urne. Les gagnants seront tirés au sort lors de la Nuit du commerce, samedi 4 juin à 19 heures, à la salle des fêtes de Rodez.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir