Plein succès pour le street-fishing de Villefranche

  • street fishing villefranche peche street fishing villefranche peche
    street fishing villefranche peche PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dimanche 9 octobre, pour la première fois en Aveyron, était organisée une manche du championnat de France de pêche aux leurres du bord (street-fishing), inscrite au calendrier de la Fédération française de pêche sportive. Deux catégories de pêcheurs étaient présentes sur les quais à Villefranche-de-Rouergue.

Avec d’un côté, 9 compétiteurs affûtés, évoluant sur le circuit Pro-élite, l’équivalent de la première division en football. Puis ensuite, les « challengers », plus nombreux (45), venus se frotter aux « pros ». Au menu, deux sessions d’une durée de 3 heures, chacune ayant lieu sur une berge différente. Dans la catégorie Pro-élite, la victoire revient à Jérémy Seguin (1972 cm de poissons pour 6 prises) suivi de Tom Bontempelli (1570 cm pour 4 prises), tous deux indiscutablement au-dessus du lot, et Laurent Fouliard, troisième.

Chez les « challengers », on note la belle performance de Fabrice Thiers, classé 1er avec 1118 cm de poissons, alors que Raphaël Becker et Guillaume Raunet terminent respectivement 2e et 3e. Au final, de jolies captures de barbeaux, chevesnes et perches étaient au rendez-vous. L’organisation de l’épreuve assurée par l’Association Aveyron carpes carnassiers nature (ACCN) et l’AAPPMA de Villefranche, chère à son président Patrick Costes, aura été un succès. Une belle épreuve, à renouveler.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?