Meilleur ouvrier de France. De l’or pour Jean-Thomas Gombert-Cambaly

  • Jean-Thomas Gombert-Camaly.
    Jean-Thomas Gombert-Camaly. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Société nationale des meilleurs ouvriers de France vient de décerner les titres régional et national «Un des meilleurs apprentis». Dans ce cadre-là, deux médailles d’or ont été attribués à Jean-Thomas Gombert-Cambaly domicilié au Théron. Il a été sélectionné suite à deux épreuves de contrôle et remise en état d’une tondeuse et d’une tronçonneuse, l’une passée à Saverdun pour le concours régional, et l’autre, pour le concours national, au lycée des métiers Jacques-Prévert de Combs-la-Ville en Seine et Marne. Sa spécialité, «Maintenance matériel parcs et jardins».

Au lycée professionnel de Carmaux, il avait, dans cette spécialité, obtenu le bac pro. Il s’est ensuite spécialisé «Maintenance et contrôle de matériel» en centre de formation à Saverdun, en Ariège, et stages en entreprises en Aveyron. Après un stage au sein de l’entreprise Emeraude, il a effectué trois stages à Unicor, Magasin Vert, où il avait également travaillé pendant deux périodes de vacances et où il est heureux d’avoir été embauché en CDI. La médaille d’or régionale lui a été remise le 17 octobre à l’Hôtel de Région de Toulouse par Carole Delga, présidente de la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée.

La médaille nationale lui sera remise prochainement à Paris. Au palmarès de Jean-Thomas, il est agréable d’ajouter ses succès en quilles de huit avec le Club de Sénergues. En 2012, vice-champion de France en doublette et en individuel, en 2016, en quadrette, 3e en première série. Chaleureuses félicitations largement méritées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?