Rugby : les Aveyronnais voyagent mal

  • Rugby : les Aveyronnais voyagent mal
    Rugby : les Aveyronnais voyagent mal
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alors que Rodez était au repos forcé en Fédérale 1 puisque la commune de Blagnac a pris samedi matin un arrêté municipal interdisant l’utilisation du stade Ernest-Argelès, les trois formations aveyronnaises évoluant en Fédérale 2 étaient sur le pont ce dimanche après-midi. Loin de leurs bases, elles ont toutes connu le même sort : la défaite.

Si Millau et Lévezou Ségala ont décroché le point du bonus défensif, Decazeville a semble-t-il fait une croix définitive sur une qualification pour les phases finales. Vainqueur par miracle à l’aller au Parc des sports (31-30), Millau a vu Castelnaudary prendre sa revanche puisque la lanterne rouge audoise de la poule 5 a battu le dauphin... d’un tout petit point (13-12). Même si les regrets sont éternels, et Lévezou Ségala peut en avoir après avoir campé les cinq dernières minutes dans les 22 mètres adverses, c’est une belle performance que LSA a signé à Bergerac (revers 15-9) car, de l’avis même des techniciens ségalis, les deux équipes ne tirent pas dans la même catégorie.

Enfin, toujours dans cette poule 7, Decazeville connaissait l’enjeu du déplacement à Cahors. Alors qu’une victoire aurait permis au Sporting de croire encore en ses chances de disputer les phases finales, les hommes de Fabrice Landes et Eric Viarouge ont chuté dans le Lot (24-14). Les cinq premières places ne sont plus dans le viseur du SCD, tandis que celle de meilleur sixième parait tout aussi inaccessible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?